L’asso SplatActu voit le jour !

Bienvenue sur le site internet de l’association SplatActu : des animations, des défis et du fun à venir !

L’association SplatActu : pourquoi ?

Ce sera certainement la première question que bon nombre d’entre vous vont rapidement se poser. Eh bien, cette association a vu le jour afin de signer la collaboration concrète entre les administrateurs actuels du site https://splatactu.fr. Plus précisément, Ink_Alexia et Bligivi ont décidé de s’associer légalement afin de construire un blog et des animations dignes de ce nom durant les années à venir. L’un sans l’autre ne pourra décider de faire route à part et c’est ce que montre cette association par leur co-présidence ; l’un ne peut pas destituer l’autre.

De plus, par ses statuts*, l’association pourra vous fournir du contenu tierce sur l’univers vidéo-ludique sous la forme d’animations et de rencontres dans la vie réelle ; en plus de toute l’actualité Splatoon qu’elle vous offre déjà sur les réseaux sociaux.

Afin de séparer toute la partie Splatoon et le reste, nous avons décidé de réaliser ce second site internet https://association.splatactu.fr. Visuellement, il se trouve être le miroir du précédent (avec quelques variantes de police d’écriture, de couleurs et de logo) afin que personne ne soit perdu.

https://splatactu.fr continuera à vous fournir toute l’actualité Splatoon du moment, tandis que https://association.splatactu.fr vous ouvrira la porte à de nombreuses nouvelles animations. Alors n’hésitez pas à nous rendre visite régulièrement sur ces deux sites internet, ou sur notre Twitter @Splatactu qui contiendra nos deux univers réunis.

* : ce qui est nommé “statuts” est le document relatif à tous les articles et limites légaux définissant l’association. Cette dernière sera dans l’impossibilité de faire autre chose que ce qu’il y a écrit dedans. Les statuts sont disponibles en préfecture.

Quel est le but de l’association ?

Voici l’objet de l’association, présent dans nos statuts :

promouvoir l’actualité, rédiger des articles de presse et d’entre-aide communautaire, partager des oeuvres artistiques, organiser des divertissements, concours et événements autour des jeux vidéo, et tout particulièrement autour de la licence Nintendo nommée Splatoon, sur internet et dans la vie réelle ;

Nous espérons que cela vous fournira toutes les activités nécessaires à votre plaisir.

Peut-on devenir membre de l’asso ?

La réponse est Oui. Bien que facultatif pour profiter de nos animations, nous avons mit en place un système de membres afin de vous permettre de nous rejoindre dans cette aventure. La cotisation annuelle est de 10€ maximum et sera à donner chaque Janvier de chaque année. Tout le monde ne peut pas devenir membre et la validation d’adhésion est soumise à notre Conseil d’Administration.

La cotisation a pour but premier d’aider les rédacteurs de SplatActu à vous fournir du contenu adapté. À titre informatif, plusieurs centaines d’euros partent annuellement et gracieusement du porte-feuille des administrateurs afin de garantir l’hébergement du site internet et les concours sur les réseaux sociaux. Non, les concours ne sont pas sponsorisés et sont directement payés par l’administration SplatActu (sans compter tout le travail fourni derrière pour maintenir à jour ce site internet). C’est aussi pour ça que cette association a vu le jour : aidez-nous à faire vivre ce projet !

Ce que vous y gagnez ? Vous recevrez une jolie carte de membre virtuelle et vous pourrez dire que vous participez à cette grande aventure.

Si vous donnez une cotisation annuelle, vous deviendrez membre adhérent de l’association. Vous aurez accès à un tout nouveau canal de discussions sur notre serveur Discord (grâce à un rôle et une couleur dédiée!) où vous pourrez poster vos idées et vos envies. Cependant, seuls les membres les plus actifs au projet pourront assister à nos réunions internes. Il en reviendra au Conseil d’Administration de décider qui est “actif” ou non. Par exemple : un rédacteur régulier d’articles pourra plus facilement devenir membre actif qu’une personne qui ne fait que discuter sur les salons de discussions.

Si vous désirez devenir membre, rendez-vous sur ce lien.

Pouvons-nous faire des dons ?

Oui. Les plus bienveillants pourront facilement nous aider sans devoir faire une cotisation (ou en plus de celle-ci). Les dons serviront en priorité à financer le site et les activités, acheter des objets utiles à l’association, réaliser des stands dans la vie réelle ou pour acheter les goodies nécessaires à la réalisation de concours. L’argent dépensé sera explicitement énoncé lors de nos Assemblées Générales et tout sera totalement transparent. Il est illégale d’utiliser l’argent d’une association pour ce payer soit même. Tout sera toujours, et en intégralité, reversé au projet.

Si vous désirez faire un don, rendez-vous sur ce lien.

Merci à tous !

Nous espérons vous voir dans ce projet qui grandit de jour en jour. L’association n’est qu’une petite étape pour espérer un jour faire plaisir aux petits et aux grands 🙂